• Devis
    • DEVIS
Article ajouté à vos favoris
Article supprimé de vos favoris

Questions / Réponses

J'ai besoin de louer du matériel sur votre site internet. Comment faire ?
Il vous suffit de composer votre devis directement sur notre site Internet et obtenir un devis immédiat en ligne. Voir la procédure imagée

Devons nous laver la vaisselle avant de vous la restituer ?
NON. La vaisselle est à rendre sale.

Combien de jours sont facturés si nous louons le matériel du vendredi au lundi ?
Un seul jour est facturé. Le prix annoncé sur le site tient donc compte d’une location en week-end.

Que se passe t-il si nous cassons un verre ? Le chèque de caution est il encaissé ?
NON. Surtout pas !. Vous devrez rembourser juste le prix de l’article cassé en fonction de sa valeur d’achat. En échange, votre chèque de caution vous sera alors déchiré, pris en photo puis envoyé par SMS.

Combien de temps avant mon évènement dois-je réserver ?
La notion de temps n'est pas capitale pour une réservation de matériel. Seule la disponibilité du matériel est importante. Plus vous réserverez tôt plus vous aurez de chance que le matériel soit bien disponible pour votre date.

Quand je rajoute 40 verres à vin dans mon panier, il arrondit à 48. Est ce normal ?
Oui. Les articles de vaisselle sont conditionnés en fonction de la capacité des caisses de transport. Nous ne louons pas de caisse à moitié vide. Le conditionnement est visible dans toutes les pages produits.

Les prix affichés sur votre site Internet sont-ils Hors Taxes (HT) ou Toutes Taxes Comprises (TTC)
Les prix sont affichés en Hors Taxes (HT). La TVA applicable en France pour notre secteur d'activité est au taux de 20%. Par contre les prix affichés dans la rubrique "Mon Devis" sont Toutes Taxes Comprises (TTC).

Mon événement se déroule samedi. Quand puis-je être livré ?
Le matériel est livré le vendredi ou le samedi (au choix) sans supplément de coût lié au nombre de jours de location.
Celui-ci est ensuite récupéré le lundi.

Les prix affichés sur votre site Internet comprennent-ils la livraison ?
Non. Le montant des frais de livraison se rajoute aux frais de location de matériel. Vous pouvez directement les calculer dans la rubrique "Mon Devis" en sélectionnant le type de livraison souhaité puis en tapant votre Code Postal.

La livraison est-elle obligatoire ?
Non, Après avoir validé votre réservation en ligne, vous pouvez venir récupérer le matériel sur Rendez-vous directement à notre entrepôt situé à Roissy-en-Brie. Il vous suffit de sélectionner cette option dans la rubrique "Mon devis".

ATTENTION : Le mobilier (tables, chaises, lumineux, ...) doit être transporté dans un véhicule adapté (utilitaire).
Pour conserver la qualité de notre matériel, Location TVM se réserve le droit de refuser de louer du matériel fragile mal conditionné.
Pour exemple : Nous refusons systématiquement de louer nos chaises et/ou tables transportées dans des coffres de véhicules personnels.


Que signifie : Livraison + Récupération devant mon adresse indiquée au « pied du camion » ?
Lors de la livraison au « pied du camion », l'acheminement du matériel est effectué par le client : du camion LocationTVM vers son lieu d'évènement.
Lors de la récupération au « pied du camion » l'acheminement du matériel est effectué par le client : de son lieu d'évènement vers le camion LocationTVM.

Que signifie : "Livraison + Récupération à mon adresse indiquée à l'intérieur de mon lieu d'évènement." ?
Lors de la livraison, l'acheminement du matériel est effectué par les livreurs : du camion LocationTVM vers le lieu d'évènement.
Lors de la récupération du matériel l'acheminement du matériel est effectué par les livreurs : du lieu d'évènement vers le camion LocationTVM.

J'ai fais un devis en ligne mais j'aimerais voir le matériel avant de confirmer. Est-ce possible ?
Oui. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec notre équipe commerciale en précisant votre numéro de devis.
La viste de notre show-room est possible UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Mon évènement a lieu dans moins de 30 jours . Comment se passe le règlement ?
3 solutions simples pour valider votre commande immédiatement :

1 – EN LIGNE SUR INTERNET :
Il vous suffit de vous munir de votre carte Bancaire et de cliquer le lien présent dans notre email de confirmation de demande de devis. Vous atteindrez alors une interface sécurisée de la Banque « CAISSE D’EPARGNE ILE DE FRANCE.
2 – EN LIGNE PAR TELEPHONE
Il vous suffit de vous munir de votre carte Bancaire et de nous contacter par téléphone au 01 79 73 13 00. Notre équipe est équipée de terminaux carte bancaires nous permettant d’enregistrer votre règlement.
3 – EN ESPECES
Rendez-vous sur place, dans nos locaux situés au ZA de L’HABITAT - Bâtiment C
1, Route d’Ozoir - 77680 Roissy-en-Brie.

Pour toute demande de conditions de règlement spécifiques, merci de nous contacter au 01 79 73 13 00.

Pour rappel : Votre réservation ne sera définitive qu’après réception de votre règlement.

Mon évènement a lieu dans plus de 30 jours . Comment se passe le règlement ?
Pour valider votre commande, il vous suffit de verser un acompte de 50 %.

1 – EN LIGNE SUR INTERNET :
Il vous suffit de vous munir de votre carte Bancaire et de cliquer le lien présent dans notre email de confirmation de demande de devis. Vous atteindrez alors une interface sécurisée de la Banque « CAISSE D’EPARGNE ILE DE FRANCE.
2 – EN LIGNE PAR TELEPHONE
Il vous suffit de vous munir de votre carte Bancaire et de nous contacter par téléphone au 01 79 73 13 00. Notre équipe est équipée de terminaux carte bancaires nous permettant d’enregistrer votre règlement.
3 – EN ESPECES
Rendez-vous sur place, dans nos locaux situés au ZA de L’HABITAT - Bâtiment C
1, Route d’Ozoir - 77680 Roissy-en-Brie.
4 – PAR CHEQUE
Il vous suffit de vous envoyer par courrier votre devis daté et signé accompagné de votre chèque d’acompte correspondant à 50 % du montant du devis.

Pour toute demande de conditions de règlement spécifiques, merci de nous contacter au 01 79 73 13 00.

Pour rappel : Votre réservation ne sera définitive qu’après réception de votre règlement.

Que faites-vous de mon chèque de caution après vérification du matériel après ma location ?
Après vérification du matériel loué dans nos entrepôts, si tout le matériel est restitué en bon état, le chèque de caution est automatiquement détruit par nos équipes. Une photo vous sera transmise par SMS ou par email.
Pour tout envoi du chèque par voie postale après la location, une enveloppe timbrée mentionnant l'adresse de retour souhaitée devra nous être IMPERATIVEMENT transmise.

Je ne trouve pas la réponse à ma question dans votre FAQ.
Nous vous invitons donc à nous envoyer un email à info@locationtvm.fr ou à nous contacter par téléphone au 01 79 73 13 00.